L’équipe HORIZONS en relais sur le Marathon Vert de Rennes.
6 000 inscrits se sont élancés sur les différentes lignes de départ de Beaulieu et de Cap Malo à Melesse de bonne heure le dimanche matin, pour rallier l’Esplanade Charles de Gaule à Rennes. Cette année encore, les 5 épreuves du Marathon Vert ont rencontré un franc succès. Au marathon de 42,195 km pour les plus aguerris, s’ajoutent toujours le Marathon Relais Ouest France (450 équipes de 5 coureurs), le Marathon Duo McDonald’s (350 duos) et la Marche Nordique Lamotte (100 marcheurs). L’épreuve de la Féminine Yves Rocher a quant à elle, vu 1300 femmes prendre part à la course et à la marche : une épreuve qui a été rallongée de 2,5km suite à une erreur d’aiguillage ! Avec cette distance additionnelle, nos participantes auront tout de même permis d’ajouter 3 250 arbres supplémentaires au compteur de cette édition 2021.
Des performances
Le sociétaire de Neuilly Duncan Perrillat a brillamment remporté la 10e édition du Marathon Vert Rennes Konica Minolta en 2h14’49 (3 min 12 secondes par kilomètre),après avoir fait la différence dans les 10 derniers kilomètres. Mais ce vainqueur a été déclassé de la course au titre, par la Fédération Française d’Athlétisme pour un port de maillot non-règlementaire. La performance restent et c’est une étape supplémentaire vers son rêve : les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Le marocain Alaa Hrioued termine à la seconde place en 2h15’45 et Alexandre Bourgeois complète le podium en 2h16’52 —> il s’adjuge par la même occasion le titre de Champion de France de Marathon 2021.
Du côté des féminines, Aude De La Mettrie (Stade Rennais Athlétisme) remporte, à domicile, le Marathon Vert Rennes Konica Minolta 2021 en 2h51’00 victoire synonyme du titre de Championne de France de Marathon 2021.
Défi sportif et solidaire Le Marathon de Rennes accueille aussi des personnes en situation de handicap, avec pas moins de 8 associations, présentes lors de cette édition, et le concours de nombreux relayeurs, permettant
à plusieurs enfants de prendre le départ de la course. C’est entre autres le cas de l’association DEFI (avec le soutien de la Fondation Konica Minolta),1 001 Sourires, Le sourire de Tylia, T’Hand’EMe, Cima, Le P’tit bou d’Abscence, ça bouge avec Ethan, Association Anne Boivent.
Courons pour la planète Selon la rêgle du 1 km parcouru = 1 arbre planté, ce sont près de 113 330 arbres qui seront plantés en France, en Éthiopie et aux Pays-Bas au côté de la Fondation Yves Rocher suite à cette édition.